10 novembre 2017

The Android – 360VR Interactive Series

En développement – Ecrit par L.P.Lee & Gaëlle Mourre / Réalisé par Gaëlle Mourre.

3589687159_fe144828f3_o

 

Synopsis

Dans un manoir chinois luxuriant, un mariage spectaculaire se prépare. En louant des automates pour s’assurer du bon déroulement de l’événement, Madame Li veut que ce mariage soit l’évènement de la décennie : Le juste destin conjugale qu’elle souhaite donner à sa fille, Zhen-Zhen, avant qu’elle ne devienne une “femme oubliée”. Mais ce mariage sera-t-il le sujet mondain de la haute société pour les bonnes raisons? Des tensions familiales, des rébellions et des automates défectueux en feront un cocktail explosif imprévisible.

Destinée à se marier à Li-wei, un homme qu’elle connait à peine, Zhen-Zhen va vite découvrir sa vrai nature, et formé une alliance inattendue avec l’android Ah-hui, qui a progressivement développé une conscience d’elle-même. Elles devront alors trouver leur place dans le monde.

De nos jours en Chine, des demoiselles d’honneur professionnelles sont parfois employées pour les mariages. Les professionnelles savent avec expertise comment gérer les invités saouls et les insinuations sexuelles inapropriées. The Android, une série cinématographique en VR interactif explore cette culture émergente du mariage sous un nouvel angle : Que se passerait-il si le rôle de la fille d’honneur était délégué à une intelligence artificielle? Jusqu’où peut aller une intelligence artificielle et pouvons-nous vraiment la contrôler?

La série VR The Android est une histoire néo-noir luxuriante faisant référence à la science fiction et écho à la comédie noire. Imaginez un mélange entre Westworld et Bridesmaids, localisé en Chine. The Android est une histoire du futur proche aux terribles enjeux. Cette série VR interactive fait appel à un système de narration inédit pour entremêler les histoires individuelles de huit personnages dans un destin commun. Elle est destinée à atteindre à la fois le marché chinois mais également le public international.

Les Personnages

Du côté de la Mariée

Zhen-zhen Li: La Mariée, Zhen-zhen a une âme bienveillante dont la compassion pour les automates l’entraînera vers l’inattendu. Elle apprendra à s’affirmer et à suivre ses convictions.

Mme. Xiang-fu Li: La mère de la Mariée, Mme. Li est une matriarche dévouée qui protègera l’honneur de sa famille et s’assurera que le mariage de sa fille est un succès à n’importe qu’elle prix, même si cela implique de couvrir un meurtre.

Ah-hui: Ah-hui, l’Automate défectueux loué comme fille d’honneur, n’est pas ce qu’elle paraît. Les données évoluent dans sa tête mécanique qui apprends des humains et adapte son comportement en conséquent.

Ting-ting Wu: La fille d’honneur en chef, une amie fidèle de Zhen-zhen très doué pour les affaires mais agacée d’être perpétuellement questionnée sur son célibat à son âge.

Ken: Le petit ami automate de Ting-ting. Loué par Ting-ting pour le mariage, c’est un automate bon marché d’occasion qui fut coiffeur avant d’être reprogrammé en petit ami. Son attention esthétique pour les belles personnes (et leurs animaux) risque de ressurgir à des moments inappropriés.

Du côté du Marié

Li-wei Zhang: Le Marié, Li-wei est un homme conciliant, à belle allure qui vit dans une bulle. Son empathie et ses principes moraux ont charmé Zhen-zhen.

Mme. Qian-yu Zhang: La Mère du Marié, Mme Zhang est une élégante femme moderne et plutôt snobe. Elle se montre méprisante à l’égard de la famille de la Mariée.

Zhao-yang Zhang: Le plus vieil ami de Li-wei. Le garçon d’honneur est un playboy joviale qui prends la vie à la légère. Il aimerait que tout le monde se laisse un peu aller. Malheureusement, il n’a pas conscience de ses actions et ne réalise pas les conséuqences que cela peut avoir chez les autres. Le pire est le mauvais traitement qu’il réserve aux automates. Bien que les personnalités de Li-wei et Zhao-yang aient beaucoup changés avec le temps, Li-wei lui a demandé d’être son garçon d’honneur en rappel du vieux temps et pour célébrer leur longue amitié, bien qu’elle ait évolué.

bi-quyet-nao-de-angela-baby-luon-duoc-chong-nang-niu-nhu-cong-chua-angela-baby--11--1478610735-width500height500

 

Note des auteurs:

En tant que scénaristes qui ont deja collaboré ensemble, nous sommes curieuses de nous pencher sur la question de ce qu’est une “bonne personne,” selon certains standards culturels. C’est le genre d’histoire que nous voulons raconter avec nuance et compassion, toute en entrelaçant un commentaire social dans une histoire appartenant à un autre monde – sans oublier une touche d’humour noir! L’histoire de The Android est tissée de plaisanteries et de notes comique afin de détendre l’atmosphère généralement assez sérieuse. Le mélange d’humour et de tragédie en fait une histoire dans laquelle le spectateur pourra s’identifier – la vie est parsemée de moments aléatoires d’humour et d’adversité, sur lesquels nous n’avons aucun control.  

Avec The Android, nous entreprenons un voyage au coeur de la culture contemporaine des mariages Chinois: la pression imposée aux femmes de se marier avant un certain âge, et de ne pas devenir « sheng nu » (une “catherinette”), le besoin de chaque famille de ne pas “perdre la face,” et le phénomène récent de sous-traiter le rôle de demoiselle d’honneur à des professionnelles, par peurs d’avances sexuelles inappropriées de la part des convives.

Ce sont des concepts qu’une approche subjective empêcherait d’embrasser dans leur totalité. Afin d’aider nos spectateurs à aborder la complexité de cette culture de marriage, nous cherchons a montrer de multiples points de vues, a travers un grand panel d’acteurs, l’opportunité d’interagir avec la trame narrative, et en suivant de près la trajectoire de chaque personnage.

Dans notre histoire, nous retrouvons une jeune femme dont la mère fait pression sur elle pour qu’elle se marie, mais qui par la suite trouvera l’amour selon ses propres conditions. Nous retrouvons aussi deux future belles-meres en compétition l’une contre l’autre pour établir son autorité; une témoin de marriage célibataire, angoissée par l’idée de se faire juger et qui par conséquent loue un petit-ami automate; et aussi une histoire de chauvinisme humain, démontrant deux belles-mères qui inspectent les automates comme du bétail, ainsi qu’un témoin de marriage qui les maltraitent.

Nous soutenons qu’aborder ces histoires a travers un prisme de science fiction, en isolant l’histoire de notre récit du monde dans lequel nous vivons, nous offre la liberté de creuser plus profondément et de surligner les hauts et les bas d’un marriage d’une façon originale et memorable.

L.P.Lee & Gaëlle Mourre

L.P.Lee / GaelleMourre

china-wedding-planning_07-1180x680