30 octobre 2016

Auguries Of Innocence – S3D

En distribution – Ecrit et réalisé par Thomas Villepoux / Produit par Consortium-C

image  auguries_018tele

Un plan séquence en temps réel de 15 minutes, une expérience 3D Relief fascinante et dérangeante. Une plongée subjective et angoissante au cœur du trafic d’enfants à travers les yeux d’une de ses victimes.

Qui sommes nous ? Un visage dans une flaque, une petite fille. Nous sommes dans un camion rempli d’enfants, une marchandise livrée dans la nuit. La porte s’ouvre, des hommes nous guident. On s’enfuit. Ils nous pourchassent. Ils nous rattrapent. Ils ont l’habitude.

Attachés sur une chaise, nous sommes à la merci des trafiquants. Eux, bêtes et méchants, torturent en s’amusant. Heureusement, un homme les interrompt, calme, autoritaire. Notre sauveur ? Le soulagement est de courte durée. Cet homme, leur chef, lui même prisonnier de sa folie, de ses pulsions, est en fait à l’origine du trafic. Il commet l’erreur de nous détacher. Le salut est à portée de main. Mais à quel prix, et pour aller où ? Petite enfant égarée, au milieu d’un monde qui l’ignore.

« Ce film est avant tout une expérience à vivre, un choc émotionnel et visuel. Le spectateur est projeté à la place de cette petite fille, aussi impuissant et vulnérable qu’elle. C’est un sujet très dur et difficile à aborder. La situation est traitée de façon très crue, mais également très simple, car le drame est suffisamment puissant pour s’affranchir d’artifices de narration. Tous nos outils de réalisations sont tournés vers un seul but : pousser l’implication du spectateur à son maximum. » – Thomas Villepoux.

affiche-distrib15min – S3D et HD 1,77 – FRE / ENG