VR x China = Creativity

La VR bouge aussi en Chine! Un Hackaton était organisé par HTC en partenariat avec FMB, la société chinoise qui organise des combats de robots.

Ce Hackaton a rassemblé 18 équipes de développeurs du 22 au 30 octobre 2016 pour 188 heures de recherches et développements avec comme objectif « l’experience utilisateur » en Réalité Virtuelle. Création Hardware, intégration dans des application interactives et expériences narratives VR innovantes étaient au coeur de ce Hackaton. Le palmares de ce hackaton donne un aperçu du développement des applications à venir de la VR.

htc-hackaton

 

Palmarès du HTC VIVE Extreme Innovation Challenge :

Trophée du meilleur Hack : Chesstar Studios (integrated VR sword-fighting robot)

Trophée de la meilleure Application : GouGames (gesture-controlled 4D arcade experience)

Trophée de la meilleure Experience Interactive : ManChoose (hand-operated medical training VR experience)

Trophée de la meilleure Experience Créative : Nanchang VR Film (Augmented Virtual Reality video experience)

Trophée du meilleur Divertissement : PhotonArena (first-person shooter with integrated external weaponry)

Gagnant du Trophée Spécial : GreenBean (exoskeleton-enhanced body tracking experience)

gougames greenbean nanchangvr

En complément de leurs prix, les vainqueurs ont également l’opportunité d’être promu sur Viveport ou le prochain Viveport Arcade. Les créations les plus prometteuses participeront au programme de financement Vive x  Accelerator.

Chez Digital Rise, nous sommes convaincu que créer une immersion à 360° ne suffit pas pour être viable en Réalité Virtuelle. Elle doit emmener l’utilisateur dans une expérience émotionnelle et physique le faisant basculer complètement dans un monde virtuel narratif. Avec un marché très dynamique sur les nouvelles technologies, la Chine et les pays d’Asie (Japon, Corée, etc.) deviendront assurément des acteurs pertinents de la Réalité Virtuelle.

Haptic.al a publié un article (en anglais) sur cet hackaton HTC/FMB donnant un aperçu de l’enthousiasme et de la créativité des équipes de développement. Bravo à eux!

F.K.