Digital Rise au festival 3D Stereo Media

20161214_130724-copieBonne et heureuse année à tous. 2017 sera une nouvelle année décisive dans l’adoption de la Réalité Virtuelle. Le marché va connaître un rebond intéressant. Les producteurs et distributeurs traditionnels du cinéma vont s’engager sur ce marché avec des contenus à fort niveau d’investissement. Puissent-ils être au rendez-vous sur le plan qualitatif et rencontrer le succès auprès du grand public.

Mais avant, l’actualité de Digital Rise fut importante en cette fin d’année 2016. Du 13 au 16 décembre 2016, nous étions présents pour la première fois à Liège, au festival 3D Stéréo Média. D’une part, notre court-métrage en 360°-S3D Vaudeville ! était diffusé dans l’espace Cinéma VR organisé à l’occasion du festival. D’autre part, nous y présentions également le prototype de JAILBIRDS sur une installation proche du support final de diffusion.

L’installation a suscité beaucoup d’intérêt de la part du public. Pour certains, c’était la première fois qu’ils essayaient un film de fiction en réalité virtuelle leur permettant de se déplacer dans l’espace. Pour d’autres, les interactions invisibles proposées par le scénario leur conféraient une sensation de présence peu commune.

JAILBIRDS est encore en développement. Le projet était également inscrit au 3D Film Booster organisé par Sylvain Grain à l’occasion de cette édition de 3D Stéréo Média.

20161215_092000

François Klein, producteur de Digital Rise et Thomas Villepoux, réalisateur de JAILBIRDS ont tous deux présenté le projet dans une session de pitch de 5 minutes pour convaincre d’éventuels partenaires et investisseurs à nous accompagner pour financer la réalisation de ce projet. A l’issue du festival 3D Stéréo Média, JAILBIRDS fut récompensé pour le meilleur pitch de projet en Réalité Virtuelle. Cette reconnaissance du jury nous touche et nous encourage à faire le nécessaire pour porter ce projet jusqu’au bout.

Nous remercions le CNC, Cow Prod et surtout notre partenaire technique RIG by DV mobile qui nous a soutenu dès le départ dans ce projet de fiction en réalité virtuelle. Rendez-vous est pris en décembre 2017 à Stéréopsia (nouveau nom de 3D Stéréo Média) pour présenter JAILBIRDS au Lumières Awards.

F.K.